Intégration de ChatGPT en ligne dans vos applications web ou mobiles

Le modèle de traitement du langage naturel ChatGPT des laboratoires OpenAI bouleverse le web. Il existe des possibilités infinies lorsqu’il s’agit d’écrire des articles de blog, des poèmes et même des sermons religieux. Mais aujourd’hui, on va aller au-delà de ces applications bien connues. On va jeter un coup d’œil à quelques façons d’utiliser les chatbots pour créer de nouvelles expériences client sur votre plateforme. Tout d’abord, on va voir rapidement les avantages de son intégration dans vos applications web/mobiles.

Croissance de la satisfaction de vos utilisateurs

ChatGPT désigne un outil formé par l’apprentissage automatique pour comprendre et répondre aux demandes des utilisateurs comme le feraient les humains. En effet, cette intelligence artificielle présente une multitude de possibilités : 

A voir aussi : Quels sont les mécanismes derrière la génération d'image IA ?

  • créer le plan d’un document 
  • rédiger un livre 
  • rédiger un email ou un texte sur un certain sujet 
  • résoudre des calculs complexes
  • suggérer des lignes de code 
  • identifier les erreurs de code. 

Propose des réponses personnalisées

Vous avez peut-être remarqué que l’ajout de l’appellation IA à un produit tend à inciter à une refonte. Lorsque vous mettez ce mot dans le titre de votre application, vous adressez un message à vos mobinautes : Vous êtes à la pointe de la technologie. Cet argument marketing à lui seul peut vous donner envie d’intégrer ChatGPT dans vos services numériques. Les nouvelles sur les avantages d’utiliser un chatbot en ligne se trouve dans ce site web.

En surfant sur la plateforme, les visiteurs peuvent rencontrer des erreurs ou ne pas savoir quoi faire. C’est généralement là qu’intervient un chargé de clientèle. Il vous accompagne tout au long du parcours utilisateur. Cependant, cela peut prendre énormément de temps. Cela est particulièrement vrai lorsque les sites de commerce électronique sont submergés par le nombre d’acheteurs aux heures de pointe. Sans grande surprise, l’équipe devient surchargée et incapable de répondre à toutes les demandes. Sauf si vous utilisez ChatGPT en ligne. Grâce à des capacités avancées de compréhension de texte, les chatbots guident les utilisateurs avec des réponses personnalisées. La personnalisation du parcours client :

A lire également : Comment une société de service à la personne peut-elle se servir des avis clients pour améliorer son image de marque?

  • fait sourire votre client
  • et le rend plus susceptible de vous faire confiance avec sa carte de crédit.

Signe d’attention particulière

Saviez-vous que le contenu personnalisé est essentiel à la façon dont les consommateurs se forgent une image de votre marque ? Pour les clients, une expérience personnalisée montre que vous vous souciez d’eux et ils adorent ça. L’intégration de ChatGPT en ligne dans votre application vous donne accès à de nouvelles options de personnalisation. Voici quelques fonctionnalités que seule l’intelligence artificielle générative offre : 

  • l’analyse en temps réel du parcours de navigation de l’internaute 
  • la création de contenus interactifs spécifiques aux habitudes de chaque consommateur 
  • l’affichage dynamique dudit contenu à un moment clé du parcours d’achat.

Processus pour intégrer ChatGPT en ligne dans votre site web ou application 

La première phase consiste à créer un compte GPT Chat en ligne. Pensez à créer un compte gratuit, si jamais vous n’en avez pas encore. Suivez ensuite ces étapes : 

Création d’un projet et configuration des réponses du chatbot 

Dans le tableau de bord de discussion GPT, vous devez concevoir un projet pour votre site web/application. Dans ce projet, vous configurerez les réponses du chatbot et personnaliserez l’apparence du widget.

Le panneau de configuration vous permet de configurer les réponses de votre chatbot selon les questions fréquemment posées par vos abonnés. Il est primordial de considérer toutes les questions et les réponses possibles afin que votre chatbot puisse servir au mieux vos clients.

Personnalisation de l’apparence du widget et intégration du Chat GPT

Un widget désigne un bouton qui apparaît sur votre site Web ou votre application et qui permet à vos clients de débuter une conversation avec un chatbot. Le tableau de bord vous permet de personnaliser l’apparence des widgets en fonction de l’image de marque de votre société.

Pour l’intégration du ChatGPT en ligne à votre site ou appareil mobile, vous devez copier le code alloué par GPT Chat. Par la suite vous devez le coller dans le code source de votre site web ou application. Pour que le widget s’affiche correctement, il est primordial de placer le code avant la balise de fermeture </body>.

CATEGORIES:

Marketing